La cuisine n’est plus la coulisse recluse où on concoctait les plats à l’abri des regards. Désormais, il s’agit d’une véritable pièce à vivre qu’on aime agencer, décorer et exposer. Pour effectuer votre aménagement ou votre rénovation dans l’air du temps, osez les couleurs, les contrastes et la diversité.

Des tons clairs et des couleurs flashy

Côté couleurs, la tendance du moment est aux tons clairs doublés de couleurs flashy. Pour la base de vos murs, choisissez entre les variantes de blanc ou de crème pour accentuer la luminosité de la pièce. Les sols de couleur claire sont également très tendance, et sont idéals pour contraster une partie de vos murs d’une couleur flashy. Pour ce pan de mur, vous trouverez certainement une couleur à votre goût entre le rouge, l’orange, le marron, le bleu et le gris et d’autres déclinaisons marquées.

Du mobilier design et moderne

Côté mobiliers et aménagement d’espaces, la cuisine ouverte reste toujours très tendance. Les designers téméraires choisissent même d’intégrer cette pièce entièrement à la salle de séjour dans un design sobre et épuré. Dans tous les cas, préférez des mobiliers légers et modernistes aux couleurs vives, en assortiment avec vos murs. À titre d’exemple, vous pouvez disposer les rangements et les appareils électroménagers au mur, et installer un îlot ou un comptoir de bar en guise de table de travail. Des tabourets ou des chaises hautes colorées viendront compléter un design d’une grande originalité.

La touche subtile des luminaires

Les luminaires constituent des éléments à ne pas négliger pour peaufiner son projet d’aménagement ou de rénovation. Que vous préfériez des suspensions ou des appliques murales, établez un subtil assortiment avec vos mobiliers et les couleurs de la pièce. Osez aussi la lumière douce à la couleur de votre choix pour accentuer l’assortiment de votre pièce.

aménager une Cuisine