rangement interieur, dressing

Intérieur : comment gagner de la place tout en privilégiant le design ?

Quand on occupe un petit appartement ou un studio, l’aménagement et l’optimisation des rangements deviennent essentiels pour gagner de la place sans altérer l’aspect design. Comment installer astucieusement ses rangements pour gagner un espace considérable ?

 

Dans le salon

Exploitez tout l’espace sous-plafond de votre salon en installant des rangements ou des placards sur toute la hauteur d’un ou de deux de vos murs. Les rangements modulables vous offrent une grande facilité d’installation à la mesure de vos besoins et de la dimension de votre mur. La mise en place d’une échelle design pour accéder aux espaces en hauteur ne fera que rehausser le côté original de votre aménagement. Pensez également à installer des rangements sous votre escalier si vous en avez.

 

Dans la cuisine

Dans la cuisine, préférez un comptoir de bar au lieu d’une stable pour avoir un design d’ensemble très singulier tout en gagnant de l’espace. Pour le rangement de vos ustensiles, pensez à installer des étagères design sur les murs, voire des étagères fixées au plafond pour une originalité assurée. Exploitez également les éventuels espaces vides sous vos meubles de cuisine en y installant des tiroirs à roulettes au ras du sol.

 

Dans les chambres

Dans la chambre, le dessous du lit constitue un espace de rangement incontournable, à travers des tiroirs ou un sommier basculant. Les deux côtés et le dessus de la tête de lit peuvent également accueillir des rangements design qui s’intégreront parfaitement à la décoration. Pour aller plus loin, vous pouvez installer des étagères sur les espaces inexploités, telles que le dessus de la porte. Cette dernière peut elle-même accueillir des rangements pour les objets légers, à condition d’installer un buttoir de porte.

 

Dans l’ensemble

Que ce soit dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre aux murs épais, n’hésitez pas à encastrer partiellement vos appareils électroménagers, tels que le lave-linge ou le réfrigérateur. Les rangements modulables peuvent également être encastrés pour un gain de place supplémentaire. Dans l’ensemble, préférez les portes coulissantes sur vos placards pour limiter l’encombrement.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *