renovation des boiseries

Offrir un coup de jeune à ses boiseries

Effectués régulièrement, les travaux de rénovation permettent de préserver la valeur de son bien et d’éviter de le rénover lorsqu’il s’est largement dégradé. Parmi les rénovations qu’il faut entreprendre régulièrement, il y a la rénovation des boiseries comme le plafond, le parquet, les fenêtres ou encore les portes.

La préparation de la surface à rénover

La préparation est indispensable dans le cadre d’une rénovation extérieure de boiserie. Pour préparer la boiserie à la rénovation, commencez par appliquer de la pâte à bois sur les zones vermoulues. Enlevez les éléments métalliques comme les clous ou les vis qui peuvent rester sur la boiserie. Pour rendre la surface plus facile à travailler, utilisez une machine de ponçage. Et si le bois est peint ou vernis, enlevez entièrement la peinture ou le vernis avec des produits conçus à cet effet.

Le traitement du bois

Après la préparation du bois, il faut passer au traitement avant l’application de la peinture ou du vernis. Vous pouvez utiliser un produit décapant ou un décapant thermique pour réaliser le traitement du bois. Le traitement du bois est également indispensable lorsqu’on souhaite rénover du bois dans le cadre de travaux d’aménagement intérieur.

La remise à neuf

Une fois le bois traité, il ne reste plus qu’à appliquer un nouveau produit pour redonner une seconde jeunesse à vos plafonds, votre parquet ou vos fenêtres. Pour garder l’aspect naturel du bois, vous pouvez utiliser du vernis ou de la lasure. Vous pouvez également renouveler la peinture.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *