Renovation ecologique

Pourquoi opter pour une installation écologique ?

La rénovation d’un bien immobilier nécessite un budget conséquent. Les charges qu’entraine cette opération sont désormais allégées par un système de rétribution : un acquittement visant à promouvoir les constructions respectueuses de l’environnement.

 

Pourquoi choisir la rénovation ?

Rénover un édifice est moins onéreux que de débuter une nouvelle construction. En effet, il est possible de bénéficier d’importants avantages fiscaux pour remettre une bâtisse à neuf. Ces avantages ne sont toutefois accordés qu’aux bâtiments privilégiant une rénovation écologie, ou nécessitant d’être entièrement remis à neuf. Ces avantages fiscaux comportent une réduction des taxes, et une assistance financière à hauteur maximale de 300.000 € sur 9 ans. Il est toutefois impératif que la consommation énergétique de la bâtisse soit basse, et qu’elle soit donc catégorisée comme écologique pour pouvoir prétendre à cette subvention. Sont également éligibles les habitations suivant les normes thermiques établies en 2012.

 

Opter pour une réhabilitation écologique

Mettre entièrement à jour le système d’isolation d’un logement permet d’accéder à cette aide spécifique à l’entretien des résidences. Les services de Factotum offrent la possibilité de revoir les installations de votre domicile pour en assurer la salubrité. Aménager votre intérieur, optimiser l’installation de votre mobilier, donner une nouvelle jeunesse à votre espace extérieur… Factotum propose de remanier partiellement ou intégralement vos installations. Il est possible pour les propriétaires comme pour les locataires de financer les travaux grâce aux crédits accordés par des collectives.

 

Avantages d’une rénovation écologique

Les avantages fiscaux d’une rénovation écologique sont nombreux. Si les professionnels disposent d’une remise considérable sur la TVA, les particuliers bénéficient d’un crédit d’impôt pour toute installation permettant de réduire leur consommation d’énergie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *