renovation portes fenetres baie vitree

Rénover vos portes, fenêtres et baies vitrées pour une meilleure isolation

Avant de débuter des travaux de rénovation sur des portes, des fenêtres ou encore des baies vitrées, il est important de procéder d’évaluer leur état, ainsi que celui des éléments environnants. Cette première inspection a non seulement pour but d’évaluer l’étendue des travaux à réaliser, mais aussi à définir les modifications à apporter à l’édifice. Pour chaque type de panneaux, il est impératif de considérer plusieurs facteurs importants.

 

Rénover des fenêtres : que considérer ?

Les fenêtres jouent un rôle majeur dans la qualité des isolations thermiques et acoustiques. En effet, des fenêtres efficaces assurent les performances du système thermique, et permettent ainsi de réduire la consommation en énergie. Pour une habitation économique, il est conseillé d’opter pour des modèles à composition mixte. Bien que les modèles en PVC, offrent une performance appréciable, les modèles mixtes restent les plus pratiques. Factotum recommande de favoriser la qualité de l’isolation thermique au détriment de l’acoustique : plus rentable, cette option apporte un bonus écologique considérable.

 

Changer de portes : lesquelles choisir ?

La première inspection des portes nécessite la vérification de l’épaisseur du panneau, afin de déterminer la présence de défaillances pouvant altérer la qualité de l’isolation. Il est par la suite possible d’opter pour un simple changement de panneau sans modification de châssis, pour un changement de panneau et charpente, ou pour une modification complète.

 

Rénover une baie vitrée : quoi prendre ?

La baie vitrée ajoute de la luminosité et du style à un intérieur. Pour une meilleure isolation, il est également important que sa pose soit faite dans les normes. Factotum vous propose d’installer votre baie vitrée dans le cadre d’une amélioration du système d’isolation thermique.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *