renovation des plafonds

Tour sur la rénovation des plafonds

Pour donner un coup de jeunesse à l’intérieur de votre maison, la rénovation des plafonds est de mise. Certes, les plafonds n’attirent pas souvent les regards, mais au fil du temps, ils peuvent devenir ternes et assombrir la pièce. Voici le tour de la rénovation des plafonds en quelques étapes.

Préparer vos plafonds

Pour commencer, vous devez retirer tous les meubles de la pièce. Ainsi, vous pouvez ôter le revêtement et toute la peinture sur vos plafonds. Afin de mettre vos plafonds à lisse, utilisez de l’eau de javel. Il importe de bien surveiller les traces d’humidité pour éviter les éventuelles fissures. Pour ce faire, utilisez un enduit de rebouchage. Pour obtenir une surface plane, faites passer un enduit de lissage.

Poser le nouveau plafond

La pose du nouveau plafond est une étape cruciale dans la rénovation des plafonds. Pour la peinture, vous pouvez apporter votre touche personnelle en choisissant la couleur qui vous convient. Il est préférable de choisir une couleur claire pour donner un coup d’éclat à la pièce. Vous avez également d’autres options comme le crépi, le papier peint ou encore le revêtement en bois.

Entretenir la boiserie

Avant l’application de la peinture, pensez à utiliser de l’hydrofuge sur les différentes parties de votre boiserie. En outre, pour conserver l’aspect naturel du bois, vous pouvez appliquer une lasure. Pour un résultat encore plus brillant, choisissez le vernis pour vos boiseries.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *