Renovation carrelage et sols

Un nouveau souffle à vos sols et carrelages

À l’instar des murs, les sols et les carrelages d’une maison ont également besoin d’être rénovés après un certain temps afin de gommer les marques laissées par le temps et améliorer leur résistance. Trouvez donc dans les lignes qui suivent quelques astuces qui vous permettront de rénover vos sols et vos carrelages.

Rénover grâce à la peinture

Peu onéreuse et surtout très rapide, la peinture est une solution très pratique permettant de rénover un sol ou une surface carrelée en un rien de temps. Grâce à une myriade de teintes disponibles sur le commerce, vous pouvez facilement exprimer votre imagination, à condition bien évidemment que le résultat obtenu entre en harmonie avec la décoration générale de la pièce concernée. Sachez toutefois que toutes les peintures proposées sur le commerce ne s’adaptent pas obligatoirement aux surfaces à rénover. Choisissez donc une peinture pour bois pour rénover un sol en bois, une peinture pour carreaux pour la rénovation d’une surface carrelée, et ainsi de suite. Retenez également que les travaux de rénovation de vos sols s’effectuent toujours sur une surface propre.

Comment rénover un carrelage ?

La rénovation d’un sol carrelé s’effectue sur plusieurs étapes. Vous devez donc dans un premier temps décaper la surface à rénover avec de la lessive, un produit chimique ou à la vapeur. Enlevez ensuite le/les carreau(x) endommagés avec la plus grande délicatesse, en évitant de briser ceux qui sont installés autour. Posez ensuite votre nouveau carreau au mortier et scellez le tout avec un joint de carrelage.

Rénover un sol en bois

Matériau noble, le bois habille votre sol avec élégance. La rénovation d’un sol en bois s’effectue également sur plusieurs étapes. Après une première étape de dépoussiérage et de nettoyage, vous serez amené à poncer le sol dans le sens des lames. Poursuivez vos travaux en bouchant les éventuels petits trous avec de la pâte. En cas de besoin, n’hésitez pas à remplacer les lames endommagées. Profitez de l’occasion pour remettre une couche de produit antifongique avant de terminer par un vitrificateur.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *