Rénover ses peintures

Une nouvelle couleur pour les mûrs

Le choix de la peinture est d’une importance primordiale pour la rénovation d’une pièce. En effet, les couleurs interviennent dans l’ambiance générale de la maison. Si les couleurs vives et claires procurent une sensation de bien-être, les couleurs ternes peuvent assombrir l’ensemble de la pièce.

Préparation des mûrs

Pour rénover la peinture de votre maison, il faut d’abord penser à éliminer toutes les traces de moisissures sur les mûrs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une peinture hydrofuge. Cette dernière permet de diminuer les infiltrations d’eau. Si le problème persiste, il faudra revoir votre système d’isolation.

Avant d’appliquer une couche de peinture, faites en sorte que votre mûr soit parfaitement lisse et plate. Procédez à un ponçage pour avoir une surface plane.

Types de peinture

Il existe plusieurs types de peinture, à savoir la peinture satinée ou acrylique. Pour rénover la peinture sur des anciens mûrs, il importe alors de bien choisir sa peinture. Les finitions se déclinent également en plusieurs variétés comme la peinture satinée, brillante ou encore mate. Pour les mûrs du salon ou de la chambre, il est préférable d’opter pour la finition satinée. Pour la cuisine et les salles de bains, la peinture brillante est de mise.

Choix des couleurs

Vous pouvez choisir les couleurs de peinture en fonction de vos envies de décoration. Les peintures murales se déclinent à l’infini. En outre, vous pouvez choisir parmi les peintures tendance qui sortent chaque année.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *