Tour sur la rénovation des plafonds
Pour donner un coup de jeunesse à l’intérieur de votre maison, la rénovation des plafonds est de mise. Certes, les plafonds n’attirent pas souvent les regards, mais au fil du temps, ils peuvent devenir ternes et assombrir la pièce. Voici le tour de la rénovation des plafonds en quelques étapes.
Préparer vos plafonds
Pour commencer, vous devez retirer tous les meubles de la pièce. Ainsi, vous pouvez ôter le revêtement et toute la peinture sur vos plafonds. Afin de mettre vos plafonds à lisse, utilisez de l’eau de javel. Il importe de bien surveiller les traces d’humidité pour éviter les éventuelles fissures. Pour ce faire, utilisez un enduit de rebouchage. Pour obtenir une surface plane, faites passer un enduit de lissage.
Poser le nouveau plafond
La pose du nouveau plafond est une étape cruciale dans la rénovation des plafonds. Pour la peinture, vous pouvez apporter votre touche personnelle en choisissant la couleur qui vous convient. Il est préférable de choisir une couleur claire pour donner un coup d’éclat à la pièce. Vous avez également d’autres options comme le crépi, le papier peint ou encore le revêtement en bois.
Entretenir la boiserie
Avant l’application de la peinture, pensez à utiliser de l’hydrofuge sur les différentes parties de votre boiserie. En outre, pour conserver l’aspect naturel du bois, vous pouvez appliquer une lasure. Pour un résultat encore plus brillant, choisissez le vernis pour vos boiseries.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?Vous souhaitez contribuez ?